Accueil > L’ensemble du personnel du siège offre sa contribution pour préparer les fêtes (...)

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    Erreur 401

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    Accueil > Lettre Qualinfo n°8

    Lettre Qualinfo n°8

    Edition spéciale de la Lettre Qualinfo

    Mesdames, messieurs,

    Nous vous informons de la parution de la Lettre Qualinfo n°8 (édition spéciale Noël). Celle-ci fait le point sur les différents projets menés dans le cadre de la démarche qualité par le service DAC et les établissements, sur toute l’année 2016.

    Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d’année !!

    Service DAC

    jeudi 22 décembre 2016, par Laura Madi-Mari

    Accueil > Le nouveau projet associatif sur les rails !

    Le nouveau projet associatif sur les rails !

    L’Association Frédéric Levavasseur a lancé en janvier 2016 la démarche d’actualisation de son projet associatif. Le projet associatif est un document de référence qui met en avant l’esprit de l’Association et donne du sens à son action. Il permet l’appropriation du projet par tous les acteurs (administrateurs, professionnels, usagers, familles) et scelle les valeurs de l’Association depuis sa fondation, en passant par la gestion du présent jusqu’aux projections dans le futur.

    L’actualisation sera conduite sur une durée de 9 mois. Elle prévoit une démarche participative innovante pour construire, avec tous les acteurs et partenaires, le projet associatif 2016-2021.
    Tous les acteurs de l’association (les salariés, les administrateurs, les usagers et leurs familles) seront invités à contribuer à la construction de ce nouveau projet en participant à des ateliers de réflexion ou en répondant à des enquêtes sur les différentes thématiques définies. Cette phase de réflexion, de suggestion et de contribution se déroulera de Mai à Juin 2016.

    Plusieurs thématiques seront abordées :

    • Valeurs associatives, principes et engagements
    • Respect des droits des usagers
    • Evolution des pôle
    • Positionnement du siège
    • Réseaux et partenariats
    • Développement des projets Océan Indien
    • Formation et Ressources Humaines
    • Démarche Qualité
    • Développement durable
    • Politique de prévention des risques professionnels
    • Diversification des financements

    lundi 18 avril 2016, par Laura Madi-Mari

    Accueil > Lettre Qualinfo n°7

    Lettre Qualinfo n°7

    Une édition Spéciale !
    Nous vous informons de la parution d’une lettre Qualinfo spéciale fêtes de fin d’année ! Cette édition spéciale présente le projet DUMS (Dossier de l’Usager Médico-Social) et vous transmet quelques informations sur le déploiement de ce projet qui est prévu dès l’année prochaine. (ICI Mettre un lien direct ) Ce documents est également disponible sur : Documents / COMMUN-AFL / Service_Développement_Amélioration_Continue / Lettre d’information Le service DAC vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

    jeudi 24 décembre 2015, par Laura Madi-Mari

    Accueil > En 2016, au cœur de nos préoccupations : l’ usager accueilli !

    En 2016, au cœur de nos préoccupations : l’ usager accueilli !

    Bientôt sur vos écrans : OGiRYS ! :

    Non, ce n’est pas un film de science fiction, mais le nom de notre nouveau logiciel de gestion du dossier de l’usager. Il nous fallait améliorer nos outils pour assurer l’accompagnement de nos usagers dans leurs "projets de vie". En réflexion depuis 2013 avec les autres associations du département de la Réunion, nous avions décidé de mutualiser nos critères de choix au sein du GCS-TESIS pour sélectionner le progiciel le mieux adapté. Cette volonté de mutualisation s’imposait d’autant qu’étant sur un île, un usager, suivant son parcours, pourrait transporter son dossier d’une association à l’autre, et de même, les éducateurs, stagiaires et intervenants retrouveraient leur outil et environnement s’ils devaient changer d’association ; une compétence qui sera appréciée.
    • Cette démarche a largement était facilitée par l’ARS-Océan-Indien qui nous a accompagnés à tous les niveaux, sans jamais influencer nos choix.
    • Logiciel cœur de métier de l’association, il sera pleinement dans un processus d’amélioration de la QUALITE pour l’accompagnement de l’Usager !
    • Dossier Unique, co-construit par tous, il centralisera toutes les informations nécessaires au suivi du Projet Individuel d’Accompagnement (PIA), aux soins, et à la gestion administrative.
    D’une ergonomie exemplaire :
    Dès l’ouverture vous retrouverez vos réflexes, les différentes fonctionnalités sont regroupées sous forme d’icônes de raccourcis ou de barres de menu façon windows. Fenêtres, clic de bouton droit ou clic de bouton gauche vous faciliteront la vie.
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    Une navigation intuitive :
    Les transmissions vous seront remontées automatiquement dès l’ouverture de votre session. Vous n’aurez plus à rechercher dans les pages ou les différents cahiers l’information, vous la retrouverez grâce au moteur de recherche. La navigation se fait ensuite par liens hypertextes (souligné en bleu), laissez vous guider.
    Des documents scannés (GED), tels que attestation vitales, courriers, notifications, … , mais aussi assurances ou cartes grises, ainsi que les documents officiels : livret d’accueil, contrat de séjour ... vous permettront de retrouver l’information plus facilement (les recherches se font façon Google)
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    Les PIA ou PP sont déclinés sous formes d’objectifs et d’actions à mener qui seront automatiquement planifiées dans le calendrier d’activités de l’usager.
    Les écrits professionnels seront facilités par l’intégration des modèles de documents, des listes de choix, des auto-complétions. Vos référentiels seront intégrés.
    La réservation de ressources, tels que les véhicules, la salle de psychomotricité, la balnéo, … évitera tout conflit ou annulation de séance.
    Un carnet de contacts par usager, un autre pour les partenaires, l’information sera disponible immédiatement. Co-construite l’information sera accessible et mise à jour pour tous et en même temps.
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    Des graphiques automatiques, des tableaux de statistiques enrichiront vos rapports.
    L’aspect ludique n’est pas oublié, le rappel des anniversaires sera automatique, des post-it virtuels seront à votre disposition pour vos mémos.
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    Et plein d’autres fonctionnalités à découvrir prochainement, ou en vidéo sur : https://www.youtube.com/
    Renseigner ce dossier ne doit donc pas être une mesure subie, mais l”occasion de rappeler le sens de l”action et de s”interroger sur l”évolution de la prise en charge.
    A très bientôt

    vendredi 11 décembre 2015, par Alain Labbé

    Accueil > Lettre d’information du réseau qualité de l’AFL

    Lettre d’information du réseau qualité de l’AFL

    Le réseau qualité publie la lettre d’information sur l’organisation de la démarche d’évaluation interne de l’AFL.

    Lettre d’information n°1

    lundi 24 février 2014, par Laura Madi-Mari

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