Accueil > L’hypnose : une manière des traiter les enfants porteurs de handicap

L’hypnose : une manière des traiter les enfants porteurs de handicap

Semaine du 1er au 6 Avril 2019

JPEG - 534.3 ko
L’IMS les Champs de Merle accueille et traite des enfants porteurs de polyhandicap de manière traditionnelle, à savoir le corps physique « cabossé » et la déficience mentale supposée.
Les thérapies font appel à la kinésithérapie - l’ergothérapie - la psychomotricité - l’orthophonie et à un moindre degré, la psychothérapie et la neuropsychologie. Elles s’organisent sous le regard médical : médecine générale – rééducation fonctionnelle – neurologie, essentiellement. Enfin le quotidien des enfants est confié aux éducateurs spécialisés.

Ce cadre thérapeutique moderne pouvant avoir recours à des armes chimiques pour soulager l’enfant entraine des effets secondaires.

D’où l’idée de faire appel à d’autres thérapies, non agressives, non invasives et qui vont agir sur le dysfonctionnement cérébral, induit par le handicap et surtout par le parcours de l’enfant traînant avec lui cette image à chaque instant de sa vie.

L’HYPNOTHÉRAPIE est une méthode de soins non invasive, très ancienne qui consiste à libérer le cerveau des enfants, des mécanismes qui génèrent :
- la douleur osseuse et articulaire - la dystonie - la constipation
- l’inquiétude et le stress

Le Pf Michel BADER, est un grand spécialiste depuis près de 70 ans. Il arrive de Strasbourg et se rendra disponible, pour prendre en charge tous les enfants de l’IMS, afin d’améliorer leur état de santé, sans apport médicamenteux, avec l’accord des parents. Il sera à l’IMS du 1er avril au 3 avril. Les séances se dérouleront en groupes, avec la participation des parents et des salariés. Un café des parents aura lieu le samedi 6 avril le matin. Ce sera l’occasion de participer aux séances collectives.

Cliquer ici pour lire l’article complet :
PDF - 90.1 ko

Affaires vecteur créé par vectorpocket - fr.freepik.com

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales