Accueil > Nos établissements > I.M.S > Exposition unique - 25 novembre 2016 - 18h

Exposition unique - 25 novembre 2016 - 18h

Le handicap est multiforme. Il est souvent abordé par des angles techniques ou pathos. La réalité de cet institut, ce sont les relations profondes qui lient les jeunes avec leurs éducateurs, entre eux, et les nombreuses activités épanouissantes, enrichissantes.

JPEG - 19.6 ko

JPEG - 15.5 ko
JPEG - 15 ko

Mon fils est pris en charge dans l’IEM au sein de cette structure et ce fut l’élement déclencheur. Il est toujours heureux d’y aller, il profite d’activités qui rendent même jalouse sa soeur valide, il est en admiration pour ses éducateurs. En prenant le temps de rester dans ces murs, c’est la vie que l’on voit, la sincérité sans filtre. C’est ce que j’ai souhaité transcrire au travers de ces photographies sur toile afin d’ouvrir cette réalité et qu’elle prenne le pas sur les discours souvent déshumanisés.


  • Quand ? Exposition unique Le vendredi 25 novembre 2016 à partir de 18h
  • Où ? IMS les Champs de Merle 45 rue Jacques Aubert Zac Champs De Merle, L’Eperon 97435 SAINT GILLES LES HAUTS En face de l’école primaire Mathilde Frappier de Montbenoît

- L’auteur
Lanne-Petit Marc
Réalisateur et photographe professionnel mais également père d’un enfant en IEM, j’ai découvert dans l’IMS Champs de Merle un monde d’affection, de jeunes attachants, d’éducateurs à l’écoute et qui portent les enfants vers le haut, vers leur meilleur. J’ai voulu par cette première exposition le faire partager en ouvrant une fenêtre sur cet espace trop souvent masqué.
Contact : 0692 39 30 39 - marc imago-creation.fr

mercredi 9 novembre 2016, par Alain Labbé

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales