Accueil > Nos établissements > E.S.A.T > L’ insertion professionnelle par la voie de l’apprentissage

L’ insertion professionnelle par la voie de l’apprentissage

DISPOSITIF PREKAP’R

3 travailleurs de l’ESAT les Tidalons du Port ont signé le 31 août dans la salle du conseil de la Mairie du Port un contrat d’apprentissage .

Durant leurs prises en charge à l’ESAT, ces futurs apprentis ont développé des compétences socio-professionnelles au travers de l’accompagnement technique, éducatif, de la formation, de stages en entreprise, de chantiers externalisés et de mise à disposition en entreprise. Après avoir travaillé en moyenne 7 années au sein de l’ESAT, ces derniers ont formulé le souhait de s’insérer dans le milieu ordinaire, soutenus par leur famille.

Parmi les projets de l’ESAT, l’insertion professionnelle tient une place importante.

Ainsi, le 24 mai 2016 était organisé par le PRITH (Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés) une journée job dating avec le Prékap’R (dispositif d’apprentissage pour les personnes en situation d’handicap). Nous avons donc orienté Patrice, Ulrich et William vers ce job dating. Au cours de celui-ci, ils ont su se faire remarquer par les recruteurs de la Mairie du Port.

JPEG - 196.2 ko

Patrice et Ulrich sont positionnés sur le métier d’agent d’entretien des espaces vert et William sur le métier d’opérateur logistique. Aussi, pour évaluer leur capacité et leur motivation à intégrer le métier, nous avons mis en place une période de stage de 2 semaines à la Mairie.
En parallèle, ils ont visité les centres de formation pour avoir une vision globale du programme des CAP qu’ils vont intégrer.

Les stages ont été concluantes, tant pour les travailleurs que pour la mairie. De ce fait le 31/08/2016 à 15h00 de Mme Karine MOUNIEN adjointe au maire, et de leur famille et des intervenants dans leur projet de vie.

JPEG - 479.9 ko

lundi 5 septembre 2016, par Fabrice VINGADESSIN

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales