Accueil > Nos établissements > E.S.A.T > 7 Dalons au CROSS BAN ZADOS

7 Dalons au CROSS BAN ZADOS

7 Travailleurs Handicapés de l’ESAT Les Tidalons du Port ont participé à la manifestation Cross Band Zados qui a eu lieu le mercredi 06 juillet 2016 sur le parcours de santé de Saint-Paul en collaboration avec des participants non porteurs de handicap.

Cette manifestation a été organisé par l’AAPEJ en partenariat avec des Associations de la Réunion et des acteurs de la prévention. Aussi, les travailleurs avant le début de la compétition se sont rendus sur les différents stands dédiés aux actions de préventions pour s’informer et se sensibiliser sur des problématiques comme :

  • les addictions (alcool, zamal, ...)
  • l’équilibre alimentaire, les maladies en lien avec des pathologies telles que l’obésité, le diabète ou l’insuffisance rénale,...
  • les comportements à risques (sécurité routière)
  • l’environnement et le comportement éco-citoyen (visite guidée de l’étang)

JPEG - 45.8 ko

JPEG - 12.5 ko
Monsieur Jérôme RAMIN MANGATA et Madame Lounadine LINCAR ont terminé la course à la seconde place dans leurs catégories respectives et ont reçu leurs récompenses avec fierté et émotion sous les applaudissements de leurs collègues et des différents participants.

Le parcours des travailleurs de l’ESAT forcent l’admiration et l’étonnement des autres participants qui sont surpris de constater que des personnes porteuses de handicap peuvent avoir des capacités physiques de compétiteurs. Ainsi, le sport permet de faire tomber les représentations et préjugés que peuvent avoir les personnes sur les personnes en situation de handicap mais aussi un bel outil d’intégration et d’insertion sociale.

Encore bravo aux compétiteurs des Tidalons et à l’année prochaine pour la 3e édition du Cross Ban Z’Ados.

LEBON Sophie/PITOU Thomas/RANGAMA Guillaume

lundi 8 août 2016, par Sophie Lebon

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales