Accueil > Nos établissements > I.M.E Baobab > Pique nique des parents du CVS le 10 avril 2016

Pique nique des parents du CVS le 10 avril 2016

En ce beau dimanche du 10 avril 2016, des familles du CVS du Baobab, se sont retrouvées pour partager un moment convivial autour d’un pique nique partage sur le site de l’ASPTT de Saint-Clotilde. Le thème phare de cette journée a été l’activité physique aquatique encadrée par les acteurs du « sport adapté » que nous profitons pour remercier de leur professionnalisme et toute l’attention qu’ils ont apportée pour faire de cette journée une réussite.

Un moment magique dans l’eau qui a débuté dès 9h45 heures avec un soleil radieux et qui a réuni familles et amis, soit au total une petite communauté d’une centaine de personnes venues partager une journée de détente dans l’eau dans la bonne humeur.

JPEG - 70.3 ko

Un apéritif offert par les familles et l’IME, attendait tous les convives à 12h 15. Ce fut un premier moment de convivialité où la présidente du CVS a pu s’exprimer pour remercier tous les parents présents à cette journée. Ce fut également un moment de partage pour faire connaissance avec des familles qui se connaissent pas forcément et se retrouver tout simplement pour d’autres.
A 12h30, deuxième moment de convivialité autour de trois grandes tables garnies de nourriture. Les rougails saucisses, le cari poulet cuit au feu de bois, le porc chouchou, ananas, le poulet rôti, les riz jaune ont donné de la couleur et sollicité les papilles de tous.
Chaque parents et professionnel présents ont joué le jeu et apporté sa petite spécialité culinaire. Ce repas fut un second moment de détente et de partage très apprécié de tous.
Atelier détente :
A 13h15, juste après le café, quelques parents et enfants ont pris un petit temps de détente pour d’autres de sieste ou de relaxation à l’atelier de détente qui a fonctionné toute la journée au sons d’une musique de relaxation sous la responsabilité de Vanessa M.E. au Baobab.
A 13h40, l’activité aquatique a repris de plus belle avec des enfants plus intrépides sous la surveillance des parents et des professionnels du sport adapté et du Baobab.

15h30, l’annonce de la fin de la journée a été ponctuée d’un goûter partage.

JPEG - 78.1 ko

Pour la présidente du CVS, cette journée a été une réussite totale, un véritable moment de plaisir. Tout le monde a contribué à faire de cette journée un moment unique. Les enfants avaient des étoiles dans les yeux et les parents fiers de leurs enfants et juste pour ça quel plaisir. A quand la prochaine fois.

La direction de l’IME tient à remercier chaleureusement, les parents, les professionnels et les cadres du Baobab qui ont contribué à la réussite de cette journée.

JPEG - 42.1 ko

jeudi 14 avril 2016, par Jean-Jacques HUET

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales