Accueil > Nos établissements > E.S.A.T > 3ème Cérémonie de remise des Attestations de Compétences RAE

3ème Cérémonie de remise des Attestations de Compétences RAE

PNG - 376.9 ko

Organisée par le collectif « Différent et compétent » Réunion, la 3ème cérémonie de remise des Attestations de Compétences RAE, s’est déroulée le samedi 27 février à l’Université du Tampon.
Une initiative en faveur des travailleurs en situation de handicap afin de reconnaître les compétences de chacun. Pour tous, la remise de ces attestations représente l’aboutissement d’un projet professionnel et personnel, engagé avec le soutien des ETS et moniteurs d’atelier et des associations.
Moment solennel, en présence du recteur Thierry TERRET, des jurys de l’éducation nationale et de l’agriculture, des directeurs et encadrants des ESAT de l’Île, des responsables d’entreprises et des familles.

Pour les 110 lauréats de l’île, issus des différents ESAT de la Réunion, une étape supplémentaire dans leur parcours professionnel vient d’être franchie,
Parmi les lauréats, 16 candidats des ESAT Les Tidalons ont été mis à l’honneur,

Référentiel Métier - ESAT Les Tidalons St Pierre Le Port Ste Clotilde La Bretagne
Agent de fabrication industrielle 2
Agent de propreté et de services 2 2 2 2
Agent d’entretien des articles textiles 2 2
Ouvrier en travaux paysagers 1
Agent d’ Entreposage et de Messagerie
Ouvrier qualifié transformations alimentaires 1

PNG - 595.3 ko
Pour le travailleur d’ESAT Tidalons, quel que soit son niveau de capacité opérationnelle, la démarche RAE lui permet ainsi de se situer sur un parcours dynamique révélateur de ses compétences, contribuant à construire l’estime de lui-même et de valoriser ce qu’il maîtrise dans son activité professionnelle.
Lors de la remise des attestations RAE, les candidats se sont exprimés avec beaucoup d’émotion, surtout lorsqu’ils se souviennent du travail conséquent qu’ils ont dû effectuer pour arriver jusque-là.
Il est à noter combien les moniteurs d’ateliers et les ETS ont eu un rôle très important, de part leur engagement et leur soutien dans le parcours RAE des candidats. Les ESAT devenant à part entière une organisation apprenante, où leur patience, leurs efforts et leur persévérance ont eu raison de la réussite de ces lauréats.
Une nouvelle session pour 2016 est en route...

G.dF

mardi 15 mars 2016, par Administrateur

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales