Accueil > Nos établissements > I.M.E Baobab > Semaine créole à l’IME du Baobab

Semaine créole à l’IME du Baobab

La Réunion lé là !

Toutes les équipes de l’IME du Baobab se sont mobilisées pour offrir des fêtes de fin d’année inoubliables ! Du 14 au 18 décembre, musique, chants, danses, costumes, maquillages et bons petits plats se sont succèdés autour du thème : Culture Créole lé là pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Le séga et le maloya ont été à l’honneur mardi avec le groupe COULEURS REUNION tout droit sorti de SAINT-BENOIT. Il fallait bien bouger pour prendre ensuite le temps de savourer les fameux gâteaux patates et manioc, accompagnés de jus de fruit frais, soigneusement préparés par les jeunes et éducateurs des différents groupes.

Un grand merci à Christophe Hafizou ( stagiaire moniteur éducateur ) qui nous a fourni les denrées !

JPEG - 19.5 ko
JPEG - 15.4 ko

Mercredi matin, « quand l’expression et l’émotion s’en mêlent, ça donne le naturel ». Chaque groupe a laissé libre cours à son imagination, par ce beau mois de décembre de la Réunion riche en couleurs.

JPEG - 10.2 ko
JPEG - 12.2 ko
JPEG - 10.3 ko

Kriké ! -Kraké !
Mercredi l’ apré midi, Josie Virin de l’Association Kosé Conté nous a offert un beau conte.

Mercredi et jeudi, Mouinate Mahamoud Forestier ( stagiaire Monitrice Éducatrice ) et Josiane Imache ( de l’équipe de cuisine ) nous expliquent la concoction de plats de l’Océan Indien, réalisée en étroite collaboration.

Les masques de beauté ont été appréciés au m’zidzano par les jeunes qui ont participé à l’atelier.

Le vendredi a été une journée de clôture de la semaine bien sympathique avec de la zumba, des structures gonflables, du maquillage.

JPEG - 38.7 ko

Davie SICARD a ravi parents, enfants et professionnels par sa voix magnifique.

JPEG - 45.6 ko

dimanche 3 janvier 2016, par Annie ELEONORE

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales