Accueil > Nos établissements > I.M.S > Découverte et plaisir en trois actes...

Découverte et plaisir en trois actes...

Activités qui ont été pratiquées lors du séjour du 14 mars au 25 mars 2005 (Période de vacances scolaires)

Groupe de personne en calèchePremier acte : promenade en calèche à la Plaine des Cafres, en toute sécurité et sérénité. L’occasion d’approcher les chevaux, de discuter avec d’autres jeunes et de profiter d’un peu de fraîcheur... (La calèche est adaptée pour l’occasion, avec un système d’attache pour les coques).

Trois personnes faisant du tiraloDeuxième acte : La chaleur, l’eau, le soleil et le lagon. L’occasion de se sentir plus "libre", plus léger, dans un élément qui leur procure du bien être. C’est la détente pour le corps et l’esprit. Les jeunes sont installés sur les Tiralos, confortablement, ce qui permet une approche tout en douceur... Une fois dans l’eau, le tiralo, grâce aux roues et aux deux flotteurs, reste parfaitement stable. Les jeunes peuvent ainsi se relaxer...

Personne qui font du jet-skiEt enfin le troisième acte : La découverte, les sensations fortes en toute sécurité, grâce à un moniteur rassurant et compétent. En effet, il les installe devant lui, mains sur le guidon, gilet attaché... Certains jeunes ont pu à cette occasion dirigé "seul" le jet ski. Pour ces 6 adolescents cette expérience, malgré leurs craintes au départ, restera inoubliable, chargée d’émotions.

Répondre à cet article

lundi 13 mai 2013

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales