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La mise en place du service "Développement et Amélioration Continue"

Service DAC : Le nouveau service du siège de l’Association

Un nouveau service du siège dédié à la démarche qualité et la promotion de la Bientraitance

Le mois de janvier 2014 a vu naître à l’Association Frédéric Levavasseur, un nouveau service dédié à la démarche Qualité et la promotion de la Bientraitance. Le service "Développement et Amélioration Continue" est venu renforcer les prestations du siège de l’Association.

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« La démarche Qualité peut se définir comme l’ensemble des actions que met en place une organisation pour assurer sa mission et atteindre la satisfaction du public » (Anne Mayère)

Composé d’une Responsable à temps partiel et de deux coordinatrices, il a pour objectif de garantir l’amélioration de la qualité des prestations des établissements dans le respect des lois.

A ce titre, ses missions en 2014 sont :

  • Le déploiement de la démarche qualité au sein de l’Association et ses établissements
  • La promotion des pratiques de Bientraitance
  • La prévention et la gestion des différents risques

En 2015, ces missions évolueront. Le service "DAC" accompagnera les établissements et le siège dans le déploiement et le suivi des projets d’amélioration issus du 2ème CPOM de l’Association (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) et des évaluations internes et externes menées par les établissements sur la période de 2013-2014.

lundi 12 janvier 2015, par Ginette Tolosa, Laura Madi-Mari

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