Accueil > Siège social > Administration > Au revoir !

Au revoir !

JPEG - 23.8 ko Comme dit le créole : « il n’est point de meilleure société qui ne se quitte ».

C’est une belle expression, qui reflète le caractère convivial, mais aussi réaliste des relations sociales à La Réunion, et qui illustre bien un de ses atouts culturels qui risquent de disparaître, emporté dans le courant de la mondialisation. Je retiens - puisque le moment est venu de vous quitter - la politesse, l’attention portée à l’autre, le respect des différences que j’ai rencontré au long de ces presque 30 années passées au sein de l’association.

Des considérations médicales et familiales m’ont amené à rompre mon contrat de travail, et projeter un retour en métropole. Depuis le 20 août, je ne fais plus partie des effectifs de l’AFL, et l’émotion de cette rupture l’emporte largement sur les aspects administratifs. Vous allez tous me manquer. Vous m’avez tous appris quelque chose. Du métier, de la culture, de la langue, de la cuisine, des tisanes... et du respect de l’autre.

Je tâcherai de passer courant septembre dire au revoir à chaque établissement, si ce n’est pas à chacun d’entre vous. Mais si je quitte le département, ce ne sera pas définitivement et je reviendrai : en vacances, cette fois...
Alors, à bientôt !

Jean-Jacques ARGOUD

vendredi 29 août 2014, par Alain Labbé

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales