Accueil > Nos établissements > M.A.S > Semaine régionale de l’accueil temporaire

Semaine régionale de l’accueil temporaire

Durant ces jours de formations « GRATH », certains d’entre nous ont pu rencontrer Monsieur JEAN JACQUES OLIVIN ( directeur du GRATH), et d’autres ont eu la joie de le revoir.
En effet, cette formation nous a permis de réajuster nos pratiques, de revoir certains texte de lois, et, surtout que M. OLIVIN puisse répondre à nos interrogations.
Pour lui, comme pour nous, c’était de comprendre comment les Accueils Temporaire fonctionnent à la Réunion ( il voulait savoir si l’application de texte de lois, des droits des personnes accueillies sont-elle bien comprises et respecter dans les structures médico-sociales).
JPEG - 4.7 ko
JEAN JACQUES OLIVIN ( directeur du GRATH)

Bien qu’une Unité d’Accueil Temporaire a un fonctionnement particulier ( 90 jours), l’idée de créer un collectif national a immergé pendant cette rencontre avec M. OLIVIN. A travers cela, nous pourrions échanger des idées, afin d’améliorer les accueils des personnes venant en séjour, innover des outils communs, arriver à ce que nos paroles montent rapidement vers les organismes tels que la MDPH, l’ARS....
Ces 2 jours ont été très bénéfiques pour l’équipe pluridisciplinaire de l’Accueil Temporaire de la MAS ANNIE-GAUCI !. Bien que nous existons depuis 3 ans, nous sommes assez en adéquation avec ce que M. OLIVIN a pu transmettre ( avant la création de notre service et même après).
Maintenant, il faut persévérer dans notre travail, et toujours s’améliorer.
Avec cette idée d’un futur collectif, M. OLIVIN reste toutefois disponible pour répondre à nos questions par le biais du site du GRATH ( www.olivin-accueil-temporaire.com ) , dans l’attente qu’il revienne pour officialiser celui-ci.

DANIELLA AGESIDAME
Coordinatrice de Projets Unité d’Accueil Temporaire
MAS ANNIE GAUCI

lundi 18 août 2014, par Daniella AGESIDAME

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales