Accueil > Siège social > Coordonnée du siège > Un stage en démarche qualité à l’AFL

Un stage en démarche qualité à l’AFL

Laura MADI-MARI

Etudiante en master 2 management des établissements sanitaires et médico-sociaux spécialisée en qualité et gestion des risques à l’ILIS (Institut Lillois Ingénierie de la Santé).

D’origine martiniquaise et mahoraise, elle a fait ses études à Lille. Après avoir réalisé ses premiers stages en hôpital, elle a voulu continuer par le secteur médico-social, souhaitant plus de proximité avec les usagers.

Elle a découvert l’association au fil de ses recherches, elle connaissait déjà la Réunion pour y avoir effectué un stage auparavant.

Stagiaire en évaluation interne et démarche qualité elle a réalisé plusieurs missions, elle a travaillé en collaboration avec les membres du réseau qualité et s’est déplacée dans tous les établissements afin de coordonner la démarche et apporter une aide technique sur le terrain aux référents.

Ce stage au sein de l’AFL est l’un des plus intenses qu’elle ait eu à effectuer, ses missions étant variées, elle s’est impliquée dans de nombreux projets (évaluation interne, CPOM, appel à projet ...). Elle est au cœur du fonctionnement opérationnel des établissements.

Dans le cadre de ses études elle rédige un mémoire au sujet de la convergence des référentiels d’évaluation interne dans le secteur sanitaire et médico-social dans lequel elle se questionne au sujet de l’adaptation du référentiel HAS du sanitaire dans le médico-social.

« J’aime beaucoup ce stage, je me sens à ma place, j’ai des responsabilités, je suis une collaboratrice à part entière. Je suis en relation avec tous les acteurs qui font vivre l’association, cette transversalité me permet d’avoir une vue globale de l’association, je sens que ce que je fais a du sens. »

jeudi 5 septembre 2013, par Laura Madi-Mari

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales