Accueil > Nos établissements > M.A.S > Quand la Maison d’Accueil accueille ...

Quand la Maison d’Accueil accueille ...

De la MAS de BELLE-VUE de Marseille à la MAS ANNIE-GAUCI de TAN-ROUGE

La Maison d’Accueil Spécialisée de Belle-Vue, dirigée par MADAME NADINE ETIENNE, permet aux adultes souffrant d’un handicap moteur lourd, d’origine neurologique sans altération de leurs capacités intellectuelles, de construire un parcours qui corresponde à l’évolution de leur vie personnelle.
Composé d’une MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) et d’un service de soins à domicile pour personnes handicapées, la structure dispose d’un agrément total de 73 places dont un hébergement permanent (42 places) ou temporaire (3 places), un accueil de jour séquentiel ou continu (27 places à terme) ou un appartement expérimental et des soins à domicile (12 places).

JPEG - 1.8 Mo

La ville de Marseille a pour objectif d’intégrer au maximum les personnes handicapées à la vie de la cité et développe une politique privilégiant l’accessibilité, l’intégration scolaire, les activités de loisirs et l’information.
Ce transfert à l’Ile de la Réunion dans les locaux de l’Accueil Temporaire de la MAS ANNIE-GAUCI de TAN-ROUGE ( du 06 juin 2013 au 13 juin 2013) d’un groupe de 5 usagers présentant une infirmité motrice et cérébrale accompagnés par 5 professionnelles, est une continuité de leurs projets.
JPEG - 308.1 ko

La découverte des autres structures dans d’autres départements est aussi une très grande richesse pour eux. L’idée est de partager avec le Pôle Adulte Handicapé Dépendant de l’Association Frédéric LEVAVASSEUR des activités diverses ( mis en place par les différents coordonnateurs de chaque service), en mêlant les usagers et l’équipe de la MAS, du SAMSAH Austral et du FAM Alice VERDIN. Ce qui permettrait de créer des liens entre tous (usagers, personnels) , d’ouvrir des échanges, sur nos pratiques professionnelles lors d’une journée au Village Corail à Saint-Gilles et autres....
L’objectif est de consolider les liens entre la MAS de BELLE-VUE et la MAS ANNIE-GAUCI pour permettre a nos usagers du PAHD des actions similaires, mais aussi de pouvoir gonfler le cercle de partenariat en incluant d’autres MAS.

Madame AGESIDAME DANIELLA
Coordinatrice de Projets à l’Accueil Temporaire
de la MAS ANNIE-GAUCI de TAN-ROUGE

lundi 27 mai 2013, par Daniella AGESIDAME

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales