Accueil > Siège social > Coordonnée du siège > Label Tourisme et Handicap

Label Tourisme et Handicap

Fermez les yeux, bouchez vous les oreilles ou oubliez vos jambes. Que feriez-vous de vos vacances ?

Le logo « Tourisme et Handicap » a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste. Le Label « Tourisme & Handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées. Le label est aussi un moyen de sensibiliser les professionnels du tourisme à l’accueil des personnes handicapées grâce aux unions professionnelles mais aussi par l’intermédiaire du réseau français d’institutionnels du tourisme (office de tourisme, syndicat d’initiative, comité départemental et régional du tourisme). L’association Tourisme & Handicaps s’y emploie en permanence. Les samedi 06 et dimanche 07 avril 2013, auront lieu les Journées Nationales Tourisme et Handicap. Les professionnels du tourisme accueilleront le grand public et présenteront les aménagements et actions mises en place pour les personnes en situation de handicaps afin de leur réserver un accueil adapté pour leurs loisirs ou vacances. A l’occasion des journées nationales Tourisme et Handicaps le samedi 6 et le dimanche 7 avril.

Le musée de la Saga du Rhum à Saint Pierre, seul structure labellisée pour les quatre types de handicap ( Le Handicap moteur, mental, Auditif et visuel), vous invite à découvrir les secrets de la fabrication du rhum à travers une ballade sensorielle. 
Des visites guidées traduites en Langues des Signes Françaises sont programmées à 14h samedi et dimanche sur rendez vous.
L’entrée est gratuit pour les personnes handicapés et demi tarif pour les accompagnateurs

Répondre à cet article

dimanche 5 mai 2013

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales