Accueil > Nos établissements > M.A.S > M.A.S

M.A.S

M.A.S. Annie Gauci

La M.A.S. est une Maison d’Accueil Spécialisée pour adultes handicapés comprenant un internat et un semi-internat mixtes et une Unité d’Accueil Temporaire, pour adultes handicapés (sauf déficients sensoriels). Agréé pour 9 places. Pour une autorisation actuellement de 3 places en internat et 3 places en semi-internat suite à l’extension de la M.A.S.
Mission :
Maintenir, améliorer l’autonomie des usagers, élargir leur intégration sociale, leur offrir un confort de vie, une sécurité d’encadrement et un soutien quotidien permettant leur épanouissement personnel.
Population :
39 (30 en accueil permanent et 9 en accueil temporaire) adultes handicapés associant déficiences motrices et/ou déficiences intellectuelles, avec perte d’autonomie, exigeant des soins et l’aide d’une tierce personne dans la vie quotidienne.
Activités :
Accueil permanent, séquentiel et temporaire de jour et/ou en hébergement, surveillance médicale, soins, rééducation, animations, loisirs, sport, culture, coordonnés par un Projet personnalisé associant les usagers, leur famille (ou représentant) ainsi que les équipes professionnelles.
Modalités d’intervention :
Prise en charge et/ou accompagnement "médico-socio-éducatif", afin de développer les capacités d’autonomie par l’entretien des compétences et le maintien des liens familiaux et sociaux des usagers, une surveillance médicale et des soins constants.
Fonctionnement :
Internat et semi-internat.
Personnel :
55 salariés (ETP)
Photo du batiment de la maison d'accueil spécialisé
72 chemin Saulnier,
Tan Rouge
97435 St-Gilles les hauts
Tél. 0262 42 34 34
Fax. 0262 42 34 35
Directeur :
Jerry Gauvin
Adjoint de Direction :
Xavier Labriffe


Plan d’accès

Voir tous les articles concernant la M.A.S

vendredi 12 avril 2013, par Administrateur

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales